Fdesouche

Pontoise (95) : la mère de la fillette renversée lors d’un rodéo sauvage va attaquer l’État en justice contre son « inaction » (MàJ : La famille du suspect expulsée de son logement social)

30/08/2022

Près d’un mois après la blessure de deux enfants lors d’un rodéo urbain à Pontoise, la famille du suspect a été expulsée de son logement social par la préfecture du Val-d’Oise, sur instruction du ministre de l’Intérieur, indique le préfet Philippe Court ce mardi à franceinfo.

Il s’agit de la mise en application d’un jugement rendu par un tribunal qui a décidé de rompre le bail de cette famille en 2016, soit bien avant les faits. Mais cette expulsion correspond dans l’esprit à celles que pratique la préfecture du Val-d’Oise, quand elle estime que les occupants de logements sociaux n’ont pas une “jouissance paisible” du lieu, explique le préfet. Il a déjà procédé à 14 expulsions pour ce motif dans son département. La famille a été notifiée de sa prochaine expulsion une semaine avant et, ce mardi matin, les services de la préfecture, un huissier et le bailleur se sont rendus chez elle pour la faire quitter le logement. Le préfet Philippe Court se félicite de la “sévérité” et de la “rapidité” de l’opération, qui étaient “importantes” à ses yeux. Cela correspond également à la politique que souhaite mener le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

[…]

Franceinfo


17/08/2022

Une fillette de sept ans avait été renversée par un jeune homme de 18 ans circulant à grande vitesse avec une moto-cross. Elle est sortie du coma lundi.

Les nouvelles sont rassurantes. Un peu plus de dix jours après le violent accident à Pontoise (Val-d’Oise) lors d’un rodéo sauvage, la victime, âgée de sept ans, est sortie du coma lundi 15 août, indique ce mardi au Figaro l’avocat de la famille. «Son état s’est amélioré», précise Me Raphaël Cabral, qui a d’ailleurs annoncé sur BFMTV qu’il allait «attaquer l’État» pour «inaction».

(…) Me Raphaël Cabral, qui ne souhaite pas en rester là, a annoncé sur BFMTV ce mardi que la mère de la victime allait porter plainte contre l’État pour «inaction», et déposer un recours d’ici septembre. «Je vais attaquer l’État. Il y a une inaction de l’État (contre les rodéos urbains) et la meilleure preuve de cette inaction, c’est le fait que ce fléau revienne quelques jours après le drame (sur les lieux des faits, NDLR)», a-t-il dit. Et de continuer: «Dans ce drame, il y a des responsabilités individuelles, mais aussi collectives, avec un État qui refuse de mettre fin aux rodéos de manière durable et pérenne.»

(…) Le Figaro


06/08/2022

Des amis du pilote l’auraient aidé à cacher la moto qui n’a toujours pas été retrouvée.



Une fillette de 10 ans se trouve entre la vie et la mort et un garçon de 11 ans a également été hospitalisé. Ils ont été fauchés par une moto vendredi soir alors qu’ils jouaient en bas de chez eux dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise.

Le conducteur de la moto, indemne, a pris la fuite. La petite fille, souffrant d’un très grave traumatisme crânien, a été transportée à l’hôpital. Ce samedi, alors qu’elle était prise en charge par l’équipe médicale, son pronostic vital était toujours engagé.

La seconde victime, très gravement blessée souffre d’une fracture ouverte au niveau du tibia et du péroné. Son état semblait stabilisé au lendemain des faits.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux