Un homme âgé de 28 ans soupçonné d’avoir commis deux viols sur deux escort-girl en juillet dernier, dans le département de la Seine-Saint-Denis, a été déféré ce mardi devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour “viols sur personnes se livrant à la prostitution” et “vols avec violences”, au terme de sa garde à vue qui aura duré 96 heures. Le parquet de Bobigny précise à Actu17 avoir requis son placement en détention provisoire.
Après avoir violé ses victimes, cet homme originaire du Mali est soupçonné de leur avoir, dans les deux cas, volé leur sac à main sous la menace d’un couteau.
[…]Des policiers de l’Unité d’appui des réseaux (UAR) en civil, de la BRF, ont repéré un homme correspondant parfaitement à la description vers 15h15, au niveau de la gare routière de l’aéroport située rue du Luxembourg. L’homme a fait l’objet d’un contrôle d’identité. “Il a d’abord donné verbalement une fausse identité”, indique une source proche de l’enquête. “Lorsqu’il a compris qu’il était interpellé, il a finalement livré sa véritable identité, avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du SDPJ”. Une garde à vue qui aura donc duré pas moins de 96 heures.
[…]