CNEWS – UE : l’étrange soutien à l’association Femyso :
Edito politique de Paul Sugy, Cnews – 18 août 2022 :
Cnews, édito politique de Paul Sugy – 18 Août 2022
Bruxelles continue la promotion d’une association proche des Frères musulmans, pourtant dénoncée par la France
Le FEMYSO, une association de jeunes musulmans, est de nouveau mis en avant par la Commission européenne dans un clip vidéo officiel. Marlène Schiappa avait demandé à Bruxelles de prendre ses distances avec ce qu’elle avait qualifié de «faux-nez de l’islamisme».
Pour la Journée internationale de la jeunesse, créée par l’ONU en 1999 et célébrée chaque année le 12 août, la Commission européenne a dévoilé sur Instagram une courte vidéo (un «réel») pour célébrer la jeunesse européenne. En quelques dizaines de secondes, le clip met en avant plusieurs initiatives conduites par des associations de jeunes européens dans des domaines variés (écologie, solidarité, culture…), entrecoupées de fragments d’un discours d’Ursula von der Leyen adressé aux jeunes, et saluant «l’esprit de la nouvelle génération d’Européens». […]
Le FEMYSO est un organisme financé par l’Union européenne (210.000 € depuis 2007). Il s’agit en réalité de l’émanation transnationale de l’UOIF, l’Union des organisations islamiques de France créée par des membres des Frères musulmans dans les années 1980 (devenu depuis Musulmans de France), comme l’a notamment révélé une enquête de Marianne .
[…]