La semaine dernière à Meulan-en-Yvelines, la police a arrêté un couple de voleurs, membres de la communauté Roms, domiciliés à Conflans-Sainte-Honorine, qui sonnait aux portes des résidences pour s’assurer que les propriétaires étaient absents, avant d’entrer pour faire main basse sur les objets de valeur. L’homme, âgé de 21 ans et déjà connu pour des cambriolages commis en Loire-Atlantique a été condamné à quinze mois de prison et écroué. Sa compagne, 17 ans, a été mise en examen et laissée libre. Le bébé a été remis à la famille.
Le 13 août 2022 vers 15 heures, le standard de la police reçoit l’appel d’un riverain de la rue de Tessancourt, à Meulan. Cet habitant a mis en fuite un individu qui s’était introduit dans le jardin de son voisin, absent. Il livre une description précise de l’intrus : t-shirt blanc, short en jean.
Une patrouille, arrivée rapidement dans ce quartier résidentiel, remarque un homme qui enlève son haut blanc, en pleine rue, en compagnie d’une mineure et de leur bébé de 3 mois. Ils sont fouillés. Lui se baladait avec un tournevis dans sa sacoche. Sa compagne dissimulait des bijoux en or dans son sac à main.
Ils sont interpellés, l’enfant confié à la famille. En chemin vers le commissariat, la jeune fille craque et passe aux aveux. Elle reconnaît même un autre cambriolage, commis un peu plus tôt dans l’après-midi, aux Mureaux. En garde à vue, le garçon est également passé à table. […]
« Nous effectuons actuellement des recoupements pour savoir si on peut leur imputer d’autres vols », a déclaré un proche du dossier.