Les faits se sont produits le 16 août dernier. En route pour un “séjour de rupture” organisé par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), un jeune adolescent de 13 ans faisait route avec son éducateur en direction de l’aéroport, direction le Sénégal pour trois mois, où l’ASE accueille des mineurs placés pour étendre leurs horizons. Selon les informations du Midi Libre, le jeune homme ne voulait partir sous aucun prétexte, au point de dégainer dans la voiture une arme blanche et d’en menacer son éducateur sous le cou.
Celui-ci serait tout de même parvenu à désamorcer suffisamment la situation pour stopper le véhicule sur l’aire d’autoroute de Lançon-de-Provence, avant de prévenir les gendarmes, qui ont interpellé et placé en garde à vue l’adolescent.
Ce 18 août dans l’après-midi, le mineur suspecté a été déféré devant un juge d’instruction et mis en examen pour tentative d’assassinat sur une personne chargée d’une mission de service public et placé en détention provisoire par le parquet de Nîmes.
Merci à Turlututu3