20/08/2022
Il y a moins d’un mois, L.B., 18 ans, a poignardé à mort un autre jeune homme lors d’une bagarre de rue à Metz, une petite ville du nord-est de la France. Le lendemain, lui et sa petite amie, identifiée comme M.S., 28 ans, se sont échappés à travers la France et l’Espagne jusqu’à ce qu’ils atteignent Cadix, d’où ils allaient partir en Afrique, où tous deux ont des contacts.
Les deux survivaient à Cadix, mangeaient dans des soupes populaires et dormaient dans des abris municipaux, jusqu’à ce que lui et un complice battent un homme de 42 ans de Cadix, dont le visage a été laissé marqué pour voler un téléphone portable, un paquet de tabac et des pièces de monnaie. Les empreintes digitales ont désormais permis d’identifier L.B. comme le fugitif recherché par les autorités Français pour le crime d’un garçon de 22 ans dans une rue piétonne de Metz.
[…]15/07/2022
Un jeune homme de 22 ans a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 30 du matin, dans l’hypercentre de Metz, à l’angle de la rue des Clercs et de la rue Marguerite-Puhl-Demange.
Il se trouvait en compagnie d’un groupe d’amis lorsqu’ils ont été agressés par deux hommes armés d’au moins un couteau.
(…) Lorsque la police municipale est arrivée sur place, le jeune homme se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et présentait une plaie saignant au niveau de la cage thoracique. Les deux agresseurs avaient, eux, pris la fuite.
Le jeune homme a été transporté à l’hôpital où il est décédé dans la nuit.
(Merci à Bibiche57)