Fdesouche

L’homme décédé dans la fusillade dans un centre commercial vendredi à Malmö, dans le Sud de la Suède, aurait été la cible de l’attaque, a annoncé ce samedi la police de la ville.

« Actuellement, tout porte à croire que cet homme était la cible de cette exécution », a déclaré Petra Stenkula, cheffe de la police de Malmö, lors d’une conférence de presse.

Une blessée grave, simple passante

Une personne a également été blessée dans la fusillade, survenue vendredi en fin d’après-midi. Il s’agit d’une femme, hospitalisée dans un état grave et qui serait une simple passante, selon la police.

Un adolescent âgé de 15 ans a été arrêté vendredi, soupçonné d’être l’auteur des tirs. La police considère l’attaque comme « un incident isolé en lien avec les milieux criminels » et exclut la motivation terroriste.

[…]

Le Progrès


La police suédoise a arrêté vendredi un adolescent pour avoir tué une personne et en avoir blessé une autre lors d’une fusillade dans un centre commercial de la ville de Malmö, dans le sud du pays.

Un homme est mort des suites de ses blessures et une femme est soignée à l’hôpital après l’incident au centre d’Emporia, a annoncé la police. La police a arrêté l’auteur présumé, ont-ils déclaré, ajoutant que la fusillade était liée aux gangs de Malmö.

La chaîne suédoise TV4 Nyheterna a déclaré que les habitants du centre avaient entendu environ 20 coups de feu et que les gens s’étaient enfuis paniqués.

Les meurtres dus à la violence des gangs sont en hausse en Suède et dépassent les préoccupations des électeurs avant les élections du mois prochain. 

[…]

Reuters / TV2 / The Local


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux