Ce jeudi dans l’après-midi, une quinzaine de riverains sont réunis aux abords du local à poubelles, incendié vers 4 h dans la nuit de mardi à mercredi, rue Jules Romain à Meyzieu.
Cet incendie, c’est un peu la goutte d’eau de trop pour ces riverains du lotissement des Terrasses. « Depuis deux ou trois ans, le parking, situé en face de nos habitations, est squatté toutes les nuits par des jeunes », constatent les riverains. « Ils mettent la musique à fond jusqu’à 4/5 h du matin, font des feux de camp, tirent des feux, prennent des ballons de gaz hilarant, dont nous retrouvons les cartouches, fument des joints, tout cela sous les fenêtres où dorment nos enfants. »
[…]Si l’ambiance était plus calme depuis, « notre lotissement est devenu depuis deux ou trois ans, une zone de non-droit. » Une mère de famille, elle, préfère en appeler aux parents de ces ados et jeunes adultes, qui traînent dans le quartier mais n’y habitent pas forcément. « Ils se sentent peut-être démunis ou ne savent pas ce que font leurs enfants. Personnellement, je serais inquiète si les miens passaient la nuit dehors ! » conclut-elle .