Un jeune avait été touché à la carotide un dimanche de septembre dernier avenue Henri Barbusse à Agen. Ce mercredi 17 août, ses deux agresseurs présumés ont été jugés par le tribunal judiciaire d’Agen. Ils ont été condamnés à trois ans de prison.
[…]La victime a frôlé la mort, ce jour-là. Selon l’expert médical, « la carotide et la veine jugulaire sont situées à moins d’un centimètre de la zone touchée ». « Son pronostic vital a été engagé » relève la présidente. Sans l’intervention prépondérante de témoins, notamment d’un boulanger, l’homme poignardé ne serait peut-être plus de ce monde.
Une énorme cicatrice sur le visage
Tout ça pour un motif futile de cigarette. Et alors qu’il voulait aller boire un café tranquillement, un Agenais s’est retrouvé allongé dans la rue, entre la vie et la mort.
[…]Ce qui n’a pas suffi à convaincre le tribunal puisque les deux protagonistes ont été condamnés à une peine de trois ans de prison ferme avec l’interdiction définitive du territoire national. Avec une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.
[…]