Fdesouche

À 22h40 dimanche (heure finlandaise), Kungsträdgården, dans le centre de Stockholm, a été évacué après la découverte d’un sac à l’extérieur d’un restaurant.

La National Bomb Squad a été appelée là-bas et a fait exploser l’objet à 1 heure du matin. Après une analyse, la police confirme maintenant que le sac contenait une charge explosive. Une enquête préliminaire a été ouverte.

« Maintenant, tous les composants vont être examinés. Ce n’est qu’après l’enquête du Centre médico-légal national que nous pouvons dire si l’objet dangereux était opérationnel », écrit Erik Åkerlund, responsable de la zone de police locale chez norrmalmspolisen, dans un communiqué de presse.

L’alarme a été reçue à 21h40 et Strömbron, Strömgatan et une partie de Kungsträdgårdsgatan ont été fermées à la circulation et des bus ont été acheminés autour de la zone. Le concert a dû être annulé mais le festival autour de la ville s’est poursuivi toute la nuit.

Aftonbladet / HBL

Dimanche soir, la police suédoise a découvert et désamorcé une bombe près du lieu de la dernière semaine culturelle à Stockholm, où Abi, célèbre chanteur iranien, se produisait. La bombe a été retrouvée dans un sac à quelques dizaines de mètres du lieu. La police suédoise a déclaré que cette bombe présentait un risque élevé d’explosion.

IranIntl

Fdesouche sur les réseaux sociaux