Fdesouche

Samedi 20 août, en début d’après-midi, un policier lorientais de la BAC a dû faire feu, sur une voiture qui fonçait sur lui, tentant de s’enfuir. Les deux jeunes femmes à son bord qui venaient de commettre un vol, étaient jugées, mardi 23 août.

« On avait besoin d’argent pour partir en vacances. » Voilà les explications fournies par les deux jeunes femmes arrêtées, samedi 20 août, à la suite d’un vol à Larmor-Plage, et interpellées lors d’une opération musclée au cours de laquelle un coup de feu a été tiré par la police.

Deux policiers seront blessés par les multiples manœuvres de la voiture et les jeunes femmes, gitanes ​comme elles se définissent elles-mêmes, placées en garde à vue. Sur elles seront découverts 560 €, une gourmette en or et 44 autres bijoux…

Le tribunal a condamné la jeune majeure, déjà condamnée pour des faits similaires et dont les empreintes digitales correspondent à sept identités différentes à six mois de prison ferme sans toutefois ordonner sans maintien en détention, contrairement à son aînée, la conductrice, sanctionnée de douze mois dont six ferme.

Le Télégramme et Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux