Fdesouche

Quand lundi en milieu d’après-midi les marins-pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, alertés par des passants abasourdis par la violence de la scène se déroulant sous leurs yeux, la victime se vidait littéralement de son sang. Il faut dire que le jeune homme, un mineur isolé connu des services de police, très grièvement blessé, âgé d’à peine 17 ans, présentait une plaie béante allant du bas du dos jusqu’à la tête : 50cm de haut, 2cm de large… “Il a été transpercé à l’arme blanche, peut-être à l’aide une machette“, confie une source policière.

Selon plusieurs témoins entendus par les policiers, le mineur aurait été attaqué par un ou plusieurs agresseurs en bas de la rue d’Aix, mais il a trouvé l’énergie, du désespoir pour remonter la pente en titubant avant de finalement s’effondrer sous l’Arc de Triomphe. Transporté aux urgences avec un pronostic vital engagé, il devait être opéré hier dans la journée…

Confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du- Rhône, l’enquête s’est pour l’heure concentrée sur la personnalité de la victime : “Il s’agit d’un mineur isolé, connu de nos services pour divers délits“, souffle un gradé. Entre autres pistes, celle d’une nouvelle rixe sur fond de trafic de cigarettes de contrebande est étudiée.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux