26/08/2022
Les deux femmes, de 28 et 29 ans, se trouvaient dans un parc de Fontenay-sous-Bois jeudi vers 1H30 quand deux hommes ont commencé à les insulter copieusement “car elles se tenaient la main“, a relaté à l’AFP une source policière. Les deux femmes ont été touchées au niveau des fesses et de la poitrine, d’après cette source policière, et, alors qu’elles se trouvaient dans leur véhicule après avoir fui, ont essuyé des jets de projectiles.
“Vous êtes des meufs, bande de lesbiennes, je baise vos mères“, leur ont lancé les deux hommes, a rapporté une source proche du dossier. L’une d’entre elles a ensuite pris un coup de poing au niveau du nez, selon cette source. Une enquête en flagrance a été ouverte pour violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle et agression sexuelle et confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP. Les victimes ont annoncé vouloir déposer plainte, a précisé le ministère public.
[…]25/08/2022
INFO LE FIGARO – La nuit dernière, deux femmes ont été agressées sexuellement, insultées et violentées dans un parc de Fontenay-sous-Bois.
Un couple de femmes a été agressé sexuellement, insulté et violenté en raison de son orientation sexuelle, dans la nuit du 24 au 25 août à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), a appris Le Figaro de source policière. L’information nous a été confirmée par le parquet de Créteil.
Les faits ont eu lieu peu avant 2h du matin dans un parc de la ville. Les deux femmes étaient assises et s’embrassaient lorsque deux individus se sont approchés d’elles. Ils leur ont touché les seins et les fesses avant de proférer des insultes homophobes.
Les deux victimes ont ensuite quitté les lieux puis recroisé leurs agresseurs. L’une des femmes, qui venait de leur demander les raisons de leur comportement, a alors reçu un violent coup de poing au visage. Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée de passants.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée à l’hôpital André Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) sans que son état n’inspire d’inquiétude.
(Merci à Tara King)