Deux hommes ont été interpellés par les policiers sur le quai de la Loire à Paris (XIXe), près de la place de la Bataille-de-Stalingrad ce jeudi soir vers 23h20, avant d’être placés en garde à vue. Ces derniers sont accusés d’avoir violé une femme de 32 ans en pleine rue quelques minutes plus tôt.
D’après les premiers éléments et le récit de la victime, cette dernière a été abordée par ces deux hommes qui sont sans domicile fixe. “Ils lui ont proposé de boire dans une bouteille, en lui précisant qu’il n’y avait pas d’alcool dedans”, indique une source proche de l’enquête. La trentenaire a accepté mais ce serait alors retrouvée dans un “état second, d’euphorie”. C’est à ce moment-là qu’elle aurait été violée par ces deux hommes, qui ont profité de son état de faiblesse.
Des témoins alertent la police
L’alerte a été donnée par deux témoins qui ont aperçu les deux agresseurs qui fouillaient les affaires de la victime. Les policiers de l’arrondissement se sont rapidement rendus sur les lieux. Interrogée, la trentenaire leur a affirmé qu’elle venait d’être violée par deux individus.
Les forces de l’ordre, munies de la description des deux suspects, ont rapidement interpellé les deux hommes qui se trouvaient à proximité. Ces derniers seraient nés en Algérie et âgés de 20 et 26 ans. La bouteille – d’une marque de jus d’orange – a été retrouvée et saisie. Elle va être analysée afin de déterminer ce qu’elle contenait.
La victime a été conduite à l’hôpital Lariboisière (Xe) pour y subir des examens. Une analyse toxicologique permettra de déterminer si elle a été droguée. Une enquête a été ouverte.