Fdesouche

Le patron du quatrième commerce braqué en six jours dans l’agglomération de Périgueux raconte la scène survenue samedi 27 août, au matin

Périgueux (Dordogne) et son agglomération proche ont été le théâtre, du 22 au 27 août, d’une série de quatre braquages. Le dernier en date a eu lieu samedi 27 août. À 7 h 56, un individu s’est présenté au Spar de Périgueux. « Il a montré une arme dans sa main, sans qu’on sache si c’était une vraie, et a demandé à être conduit vers la caisse », raconte Frédéric Duval. Absent, le patron de l’enseigne s’est fait raconter la scène par les deux employés présents. « Comme il y avait eu d’autres braquages dans la semaine, on avait parlé de la marche à suivre avec eux, se souvient le gérant. On leur demande de s’exécuter et de ne pas jouer les Rambo. »

[…]

Le visage masqué

« Et puis il a dit qu’il avait une bombe, et il a mis sur le comptoir un objet avec un minuteur », poursuit le gérant. C’est ainsi qu’il a été conduit au coffre. « Il a dû partir avec 3 000 euros, mais peut-être 4 000 ou 5 000 au maximum. Il a pris les billets et les rouleaux mais pas la petite monnaie. De ce que m’ont dit les collaborateurs, il n’était pas inquiet, il discutait même un peu. »

[…]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux