30/08/2022
Une femme de 79 ans a poignardé un voleur qui s’en prenait à son mari, dimanche soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Le malfaiteur présumé a été placé en garde à vue.
(…) Selon les informations de CNEWS, il s’agit d’un Algérien âgé de 29 ans. Arrivé clandestinement en France en 2009, il a été visé par deux obligations de quitter le territoire français (OQTF) suite à diverses affaires de vols et violences.
29/08/2022
Les trois malfaiteurs ne s’attendaient certainement pas à une telle réaction. Une femme âgée de 79 ans n’a pas hésité à poignarder l’un d’eux avec un petit couteau pour les mettre en fuite alors qu’ils frappaient son mari, âgé de 85 ans.
Vers 19h40, dimanche, le couple se promène tranquillement sur les bords de Seine quand trois hommes se rapprochent. Immédiatement, l’un des trois se rue sur l’homme qu’il se met à violenter. Ensuite, il le jette au sol et lui assène plusieurs coups de pied. Malgré la panique, la femme de la victime ouvre son tout petit couteau Opinel qui lui sert d’accroche de porte-clé et n’hésite pas une seconde. Elle réplique et frappe au moins une fois l’agresseur de son mari à hauteur du flanc gauche avec son arme.
Médusés, les deux complices n’essaient même pas de porter secours à leur camarade et prennent la fuite à toutes jambes. Très vite, des passants neutralisent l’agresseur, allongé à deux pas du vieil homme, qui souffre notamment d’une plaie ouverte sur le crâne.