30/08/2022
Le communiqué de presse du procureur de la République concernant l’assassinat d’Eliahou Haddad :
Photo of the murderer Mohamed Dridi; more here (English translation available) – https://t.co/SLzUHygH4d pic.twitter.com/jwjsoAHvRP
— StopAntisemitism (@StopAntisemites) August 29, 2022
D’après des informations de CNEWS, le suspect était entré clandestinement sur le territoire français autour de l’année 2017. Il n’a jamais fait de demande de régularisation et a été visé par deux obligations de quitter le territoire (OQTF), une en 2018, l’autre en 2022.
Selon une autre source proche du dossier, confirmée ensuite par le procureur adjoint de Meaux, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, le suspect a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.
Tué à coups de hache et couteau, il avait été enterré sur le terrain de la maison. Les deux hommes se connaissaient, puisque le suspect, sans papiers, avait notamment effectué des travaux chez la victime, selon cette même source.
Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a aussitôt été ouverte le 23 août. Le suspect a été mis en examen pour meurtre et écroué. Selon une autre source proche du dossier, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, l’intéressé a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.
[…]29/08/2022
Le suspect aurait déclaré que la victime, qui cohabitait avec lui, lui devait 100 euros
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a rapporté dans un communiqué le meurtre d’un homme de confession juive qui aurait été tué le 19 août par un suspect de confession musulmane en région parisienne.
“Le BNVCA a été requis par de très nombreux correspondants qui voient circuler des informations sur le meurtre d’un homme de confession juive, M. L. H, 34 ans, originaire de Djerba en Tunisie et dont la famille vit à Beersheva en Israël. L’assassinat aurait été commis par un suspect de confession musulmane. L’inquiétude est avivée par le silence qui entoure cette affaire”, indique le communiqué du BNVCA.
Selon le bureau, les faits se sont déroulés le 20 août à Longperrier, en Seine et Marne. L’auteur présumé des faits qui témoignent d’un terrible acharnement, a lui-même prévenu la police. Jusque là sans casier judiciaire selon les informations obtenues par i24NEWS, il a été interpellé puis mis en examen pour meurtre.
Selon le BNVCA, “l’assassin a fracassé le crâne de sa victime au moyen d’une hache puis il a brûlé son visage et aurait même commencé à enterrer le corps”.