Deux témoins ont stoppé un homme qui giflait sa compagne en présence de leur nouveau-né, jeudi dernier à Nice. Il a menacé un témoin avec un couteau. Il a été condamné hier soir.
Dix jours. C’était l’âge de leur fille lorsque Khaled R., 28 ans, a porté des coups à sa compagne, jeudi dernier, dans le centre-ville de Nice. Ce nouveau-né s’est retrouvé au beau milieu d’une scène de violences “hallucinante”, dixit le procureur Maud Marty. Deux jeunes témoins sont intervenus pour y mettre fin. Ils ont été bien mal récompensés.
C’est sous escorte policière, la procureure en tête, que ce couple quitte la salle d’audience correctionnelle, lundi soir, au palais de justice de Nice. Signe de la tension ambiante. Céline (1), en larmes à la barre, dénonce des menaces toutes fraîches reçues de l’entourage de Khaled R. Même sa compagne, qui siège sur le banc de la partie civile tout comme eux, n’est pas de leur côté.
La scène se passe en pleine rue, dans le secteur Jean-Médecin, côté avenue Notre-Dame. Un homme flanque de grandes gifles à sa compagne. “On entend des cris. On constate qu’un homme avec son bébé dans le bras frappe sa femme de l’autre main “, raconte Anthony (1). D’autres témoins décrivent la même scène. Khaled R. Sa compagne aussi.
[…]