31/08/2022
Au cours de ses auditions, Paul Pogba aurait confirmé aux enquêteurs avoir bien payé un marabout, mais pour se protéger des blessures et non pas pour jeter un sort à son coéquipier en équipe de France Kylian Mbappé.
[…]30/08/2022
Paul Pogba a indiqué aux enquêteurs avoir versé des dizaines de milliers d’euros à d’anciennes fréquentations entre mars et juillet dernier, selon les informations de M6 confirmées par BFM et RMC Sport. Ce qui confirme la piste de l’extorsion dont aurait été victime le joueur.
28/08/2022
Au cours de différentes auditions, le joueur de l’équipe de France dit avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Une bande qui lui réclamait plusieurs millions, et dont ferait partie son frère Mathias Pogba.
(…) Au cours de différentes auditions, Paul Pogba a pu confier aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il avait notamment été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d’euros et l’a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects.
Les 25 et 29 mars derniers, alors que l’équipe de France de football recevait la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en match amical, Paul Pogba en a profité pour aller rendre visite à sa famille à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Des amis l’ont alors entraîné dans un appartement à Paris, où ils lui ont reproché de ne pas les avoir aidé financièrement depuis qu’il était devenu joueur professionnel. Parmi eux, deux hommes armés lui ont donc réclamé 13 millions d’euros pour “service rendu”, en assurant l’avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans.
(…) Le nom de l’attaquant du Paris Saint-Germain semble apparaître dans cette affaire bien malgré lui. Auprès des enquêteurs, Paul Pogba a notamment évoqué le fait que ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort à Kylian Mbappé, ce que le joueur dément.
Nouvelles réactions de Mathias Pogba :
Mathias Pogba a indiqué sur TikTok ce samedi avoir des informations à révéler concernant son petit frère Paul, l’avocate de ce dernier, Rafaela Pimenta, et Kylian Mbappé.
@lemathiaspogba #mathiaspogba #paulpogba #Pogba #pogback #kylianmbappé #mbappe #football #foot #footballtiktok #equipedefrance #coupedumonde #juventus #juve #manchesterunited #manchester #revelation #annonce ♬ son original – mathiaspogba
Dans une vidéo publiée samedi sur le réseau social TikTok et diffusée aussi sur son compte Instagram, Mathias Pogba, assis face à un bureau, texte en main, affirme qu’il va « faire de grandes révélations » à propos de son frère Paul Pogba, transféré de Manchester United à la Juventus Turin cet été, et de son avocate Rafaela Pimenta, considérée comme une « seconde mère » par le joueur de la Juventus. « Comme si une mère ne suffisait pas », glisse avec amertume Mathias, 32 ans et sans club, après une dernière expérience à Belfort.
En quatre langues différentes (français, italien, anglais et espagnol), l’ancien de Tours estime que « le monde entier » mérite de « savoir certaines choses, afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance et s’il est digne d’être pris comme représentant de la jeunesse du monde, des quartiers populaires et des grandes marques. »
Mathias Pogba compterait également mettre en doute l’« intégrité et le professionnalisme de Rafaela Pimenta ». Il assure aussi qu’il va révéler des « choses très importantes à propos de Kylian Mbappé », en précisant que de « nombreux témoignages » confirmeront ses propos et que « tout ça risque d’être explosif et de faire grand bruit ».
Au lendemain de la publication d’une vidéo à charge de son frère Mathias, les avocats de Paul Pogba ont réagi en évoquant « des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée » dont serait victime leur client.
[…]« Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours », déclarent les avocats de Paul Pogba, sa mère Yeo Moriba et Rafaela Pimenta.
[…]