INFO LE FIGARO – Le jeune frère de l’individu ayant refusé de se soumettre au contrôle de police est revenu à bord d’une voiture, dans l’objectif de percuter les agents.
Une «vengeance» qui a tourné court. Un nouveau refus d’obtempérer a eu lieu très tôt ce mercredi 31 août à Marseille, a appris Le Figaro de sources policières. Sur les coups de 4 heures du matin, alors que la police secours du 15e arrondissement de la cité phocéenne effectuait des contrôles de routine, le conducteur d’un puissant scooter a refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre.
Une course-poursuite entre les policiers et l’individu débute. Après plusieurs minutes de traque, le suspect tombe de son deux-roues. Il reste au sol. Les policiers s’approchent alors pour procéder à son interpellation. Mais, tout proche, un membre de la famille de l’individu, qui serait âgé de 16 ans, assiste à la scène. En pleine nuit, il hurle, pensant que son grand frère est décédé lors de sa chute. «On va venir vous crever!», crie-t-il aux policiers déployés. Pourtant, le conducteur du scooter n’a ni été blessé, ni transporté à l’hôpital, nous indique-t-on.
[…]