Un sondage CSA pour CNEWS, publié ce jeudi 1er septembre, jour de rentrée scolaire, indique que 62 % des Français ne font pas confiance à Pap Ndiaye en tant que ministre de l’Education nationale et de la jeunesse.
Un ministre contesté. 62 % des Français montrent leur inquiétude quant aux engagements du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye, selon un sondage CSA pour CNEWS rendu public ce jeudi.
A l’approche de la rentrée scolaire, les sondés ont affirmé à 24 % qu’ils ne font «pas du tout» confiance à Pap Ndiaye. Ils sont également 38 % à ne «plutôt pas» accorder leur confiance au ministre. En parallèle, 5 % des Français sondés accordent «tout à fait» du crédit au ministre de l’Education nationale contre 33 % «plutôt».
Les résultats détaillés de cette enquête montrent que la catégorie de personnes ayant la moins confiance en Pap Ndiaye en tant que ministre de l’Education nationale est celle des 18-24 ans (avec 70 % de «non»). Elle est suivie des 35-49 ans et des 50-64 ans (tous les deux 63 % de «non») et enfin des 25-34 ans (62 % de réponses défavorables).