Fdesouche

02/09/22

L’accusé, un Algérien de 37 ans a été condamné ce jeudi à vingt-cinq ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Essonne. Le 27 janvier 2019, lors d’un cambriolage, il avait ligoté et bâillonné un nonagénaire avec l’aide d’un complice. La victime, laissée sans assistance, est décédée des suites de ce violent épisode.

Ali B., 37 ans, a terminé son procès comme il l’avait débuté. En pleurs. « Je demande pardon au fils de la victime, sanglote-t-il. On sait ce qu’on a fait à son père, c’est impardonnable. » Ce jeudi 1er septembre, après trois jours d’audience et de débats devant la cour d’assises de l’Essonne à Évry-Courcouronnes, il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour vol avec violence ayant entraîné la mort de Luigi, 91 ans, et à une interdiction définitive de territoire français. Aucune peine de sûreté n’a été prononcée. Son complice, Younes Z., s’était suicidé en détention avant le procès.

(…) Le Parisien


01/09/22

Au deuxième jour du procès du meurtrier présumé de ce retraité dont le corps ligoté et bâillonné a été découvert chez lui à Paray-Vieille-Poste, la cour s’est penchée sur la vie de la victime et sur les événements tragiques qui se sont déroulés dans la nuit du 26 au 27 janvier 2019.

« Ils se sont acharnés sur mon père… Il avait 91 ans », souffle ce mercredi le fils de la victime devant la cour d’assises de l’Essonne, à Évry-Courcouronnes. Dans le box, Ali B. comparaît jusqu’à ce jeudi pour le vol avec violences ayant entraîné la mort de Luigi, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2019 à Paray-Vieille-Poste. L’accusé de 37 ans comparaît seul, puisque son complice, Younes Z., s’est suicidé en détention durant l’instruction.

(…) Le Parisien

(Merci à Marc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux