Vers 3 h 30 dans la nuit de jeudi à vendredi, le cabinet médical du maire Emmanuel François a été incendié. Le feu a pris à l’intérieur, rendant le local inutilisable. Ces derniers mois, plusieurs incendies ont déjà visé des élus de la commune.
Consternation ce vendredi matin à Saint-Pierre-des-corps. Dans le quartier de la Rabaterie, les premiers patients du Docteur François, également maire de Saint-Pierre-des-Corps, ont découvert la façade du cabinet complètement noircie par un incendie. La porte entrouverte laissait comprendre que le feu était parti de l’intérieur. Des barrières ont été placées tout autour. (…)
Vers 9 h, le président du Département Jean-Gérard Paumier était sur place pour constater les dégâts. (…) En colère. Il voulait exprimer son soutien au maire. “On partage son émotion. Je trouve inadmissible de s’en prendre au maire et de porter atteinte à un service médical alors qu’on a déjà du mal à recruter des médecins. Le vivre ensemble républicain est nécessaire. On espère qu’une enquête sera menée et que les auteurs seront identifiés. “
La commune de Saint-Pierre a connu ces derniers mois plusieurs incendies touchant des élus. Du 7 au 8 mars dernier, le cabinet avait déjà fait l’objet d’une tentative d’incendie. Une vingtaine de cartons incendiés avaient été retrouvés devant le cabinet, mais il n’y avait pas eu de dégâts.
Le 24 décembre 2021, deux adjointes avaient également été la cible d’incendies volontaires. Une voiture avait été retrouvée calcinée et un pas-de-porte brûlé. L’une d’entre elles a d’ailleurs démissionné depuis.
(Merci à Jib)