Le suspect, un Gardois avait été placé sous contrôle judiciaire. Poursuivi pour des extorsions, il ne s’est pas présenté devant le tribunal. Il est condamné 3 ans de prison.
Plusieurs fois, Yacin s’est présenté dans le cabinet de ce médecin installé dans le Gard. Il lui demandait de l’argent. Beaucoup d’argent. Le médecin avait fait connaissance avec Yacin sur un site de rencontres homosexuelles. Harcelé par ce Gardois qui lui faisait du chantage, le praticien cédait et remettait à cet homme des sommes d’argent.
[…]“Il squatte la salle d’attente du cabinet médical pendant des heures, le harcèle au téléphone. Il revient plusieurs fois, pénètre dans sa voiture“, rappelle Véronique Compan, procureure adjointe qui a pris la parole ce jeudi à l’audience du tribunal correctionnel. Le médecin est brisé, sombre, perd du poids. Ses proches s’inquiètent. Le praticien porte plainte et l’enquête est confiée à la gendarmerie. Yacin sera interpellé et placé en garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. Ce jeudi, il ne s’est pas présenté au tribunal. Il a neuf condamnations à son casier judiciaire pour des faits d’atteintes aux biens, abus de confiance. “Les escroqueries, extorsions… c’est son mode de vie“, constate la procureure. Yacin est condamné à 3 ans de prison et fait l’objet d’un mandat d’arrêt.