04/09/22
Ce vendredi soir, en plein centre-ville de Lorient (Morbihan), un conducteur de bus du réseau de la CTRL a été frappé à coups de poing par un homme alcoolisé. En réponse à cette agression, les agents du réseau de bus ont exercé leur droit de retrait samedi soir.
Ce samedi 3 septembre, la ville de Lorient était privée de ses bus. En effet, les agents de la Compagnie de transport de la région lorientaise (CTRL) ont décidé d’exercer leur droit de retrait samedi soir après l’agression d’un de leurs collègues la veille.
Vendredi 2 septembre, aux alentours de 21h25, trois hommes, une femme et un chien sont montés à bord de la ligne T3 du bus lorientais. Alors que les individus étaient en état d’ivresse manifeste, la victime, âgée de 40 ans, a appliqué les consignes de sécurité pour éviter toute sorte de problèmes.
D’après Le Télégramme, le chauffeur de bus a été pris à partie au moment où il a sorti son téléphone pour avertir les agents du service de sécurité. Il a reçu plusieurs coups de poings au visage qui lui ont provoqué des plaies. […]
(Merci à Marcel Vincent)