De 2016 à 2019, un taxi d’Orléans aurait facturé des milliers de courses fictives au préjudice de la sécurité sociale. Une peine de 18 mois de prison avec sursis et 12.000 euros d’amende a été requise devant le tribunal judiciaire d’Orléans à l’encontre de cet artisan taxi âgé de 52 ans.
A coups de fausses factures et de transports fictifs, un artisan taxi de l’agglomération orléanaise est soupçonné d’avoir détourné, en trois ans, plus de 800.000 euros au préjudice de la Caisse primaire d’assurance maladie et de la Mutualité sociale agricole. Photo d’illustration © Frédéric Lonjon
De 2016 à 2019, il aurait facturé des milliers de courses fictives au préjudice de la sécurité sociale. Une peine de 18 mois de prison avec sursis et 12.000 euros d’amende a été requise devant le tribunal judiciaire d’Orléans à l’encontre de cet artisan taxi âgé de 52 ans.
Il pouvait transporter le même patient six fois dans la même journée, finir une course à Orléans et prendre en charge un nouveau malade à Paris moins d’une demi heure plus tard, réaliser deux trajets en même temps ou facturer des déplacements dans le Loiret alors qu’il se trouvait… en vacances au Maroc !