Fdesouche

De janvier à avril, en juin puis fin août et début septembre, il l’a menacée de mort, puis il a tenté de s’introduire à son domicile dans les premiers jours de ce mois. Elle se sentait en péril, et les services judiciaires avaient choisi de lui permettre de bénéficier d’un téléphone “grave danger” relié aux services de police ou de gendarmerie.

[…]

Il menaçait de la tue

En situation irrégulière en France, sous la menace d’une reconduite à la frontière, ce trentenaire s’est défendu ce lundi à la barre du tribunal correctionnel, s’emmêlant parfois dans ses explications. Il n’explique par exemple pas comment son téléphone a pu être utilisé pour envoyer ces messages violents à la jeune femme. L’enquête des gendarmes en atteste : il s’agissait bien de son numéro de téléphone

[…]

Le tribunal judiciaire est allé plus loin en condamnant l’amoureux éconduit et surtout menaçant à 18 mois de prison ferme, ajoutés à la révocation de quatre mois de prison venant d’une condamnation précédente. En outre, il est interdit de séjour en Nouvelle-Aquitaine pendant cinq ans à sa sortie de prison, il est privé de son autorité parentale et doit 1500 € à sa victime. L’avocate de cette dernière Sandrine Bickart-Magnes l’a décrite comme “littéralement terrifiée”.

Petit Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux