Fdesouche

Le professeur de langue moderne Uju Anya a écrit : « J’ai entendu dire que le monarque en chef d’un empire génocidaire voleur violeur est enfin en train de mourir. Que sa douleur soit atroce »

Twitter a supprimé une série de tweets ignobles écrits par un professeur de théorie raciale critique qui se moquait de la reine Elizabeth II quelques heures seulement avant sa mort, incitant des milliers de personnes, dont Jeff Bezos, à la critiquer pour ces mots insolents.

Uju Anya est enseignante « antiraciste » et professeure agrégée à l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, en Pennsylvanie, et elle a suscité l’indignation après avoir qualifié la reine malade de chef d’un « empire voleur, violeur et génocidaire ».

Écrivant peu de temps avant l’annonce de la mort de la reine, Anya a déclaré qu’elle espérait que les dernières heures de douleur du monarque « soient atroces ».

Ses invectives épouvantables ont déclenché une tempête d’indignation et mis en lumière les tentatives précédentes de centaines de personnes de faire virer l’universitaire ouverte de son travail d’enseignante pour ses paroles violentes et racistes.

Dans un tweet dégoûtant, maintenant supprimé par Twitter, la professeure de langue moderne Anya a écrit: « J’ai entendu dire que le monarque en chef d’un empire génocidaire voleur de viol est enfin en train de mourir. Que sa douleur soit atroce.

Si quelqu’un s’attend à ce que j’exprime autre chose que du mépris pour le monarque qui a supervisé un gouvernement qui a parrainé le génocide qui a massacré et déplacé la moitié de ma famille et dont ceux qui vivent aujourd’hui tentent encore de surmonter les conséquences, vous pouvez continuer à souhaiter une étoile.

Cette femme misérable et son trône assoiffé de sang ont f***** des générations de mes ancêtres des deux côtés de la famille, et elle a supervisé un gouvernement qui a parrainé le génocide auquel mes parents et mes frères et sœurs ont survécu. Qu’elle meure à l’agonie.

Twitter a ensuite supprimé les messages pour violation de leurs règles.

Sa Majesté est décédée aujourd’hui à l’âge de 96 ans. Elle est décédée entourée de membres de la famille royale au château de Balmoral, en Écosse.

Les vils mots d’Anya sur la reine ont été critiqués par des milliers de personnes en ligne, y compris le milliardaire Bezos.

Jeff Bezos a déclaré: « C’est quelqu’un censé travailler pour rendre le monde meilleur? Je ne pense pas. Waouh.

Le journaliste Piers Morgan a également ajouté: « Vous êtes vil crétin dégoûtant. »

Un utilisateur horrifié a déclaré: « Ne vous attendez pas à cela de vous, mais attendez-vous à la décence commune, au respect d’une telle perte. Si vous ne pouvez pas donner cela en ce moment, vous êtes une honte d’un être humain. »

Un autre a ajouté: « Vous êtes tellement grossier et sans manière. Vous parlez de quelqu’un qui vient de passer avec un commentaire aussi vil et dédaigneux.

L’Université Carnegie Mellon a pris ses distances avec Anya, disant à DailyMail.com qu’elle « ne tolère pas les messages offensants et répréhensibles ».

« La liberté d’expression est au cœur de la mission de l’enseignement supérieur, cependant, les points de vue qu’elle partageait ne représentent absolument pas les valeurs de l’institution, ni les normes de discours que nous cherchons à promouvoir », a déclaré un porte-parole.

[…]

DailyMail

Fdesouche sur les réseaux sociaux