Un homme de 19 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à ce samedi à Paris. Il est soupçonné d’avoir violé une touriste philippine rencontrée sur les pelouses près de la tour Eiffel. Il a été repéré par les forces de l’ordre moins de 24 heures après les faits.
Tout commence vendredi 9 septembre vers 6 heures lorsque la victime prévient la police. Les fonctionnaires se rendent boulevard Morland à Paris (IVe) pour répondre à l’appel au secours d’une touriste de nationalité philippine qui se trouve dans son auberge de jeunesse. Elle leur raconte qu’elle a rencontré un homme sur les pelouses qui bordent la tour Eiffel. « L’homme avait l’air amical et lui a proposé de l’emmener en soirée. Elle a accepté de le suivre. Mais vers 2 heures du matin, l’inconnu l’aurait séquestrée puis violée avant de lui dérober de l’argent », rapporte une source proche du dossier.
[…]L’histoire rebondit lorsque vers 23 heures. Les fonctionnaires reçoivent un renseignement sur la présence d’un suspect vers le 105, boulevard de Grenelle dans le XVe arrondissement de Paris. Ils demandent à leurs collègues de la brigade anticriminalité de se rendre sur les lieux pour tenter d’arrêter le violeur présumé. « La victime avait décrit un homme d’origine africaine d’environ 1,90 m, athlétique, vêtu d’une doudoune sans manches. « Et surtout elle avait remarqué qu’il portait une cicatrice en forme de N sur le bras », confie une source.
Les agents repèrent leur cible dans le restaurant O’Tacos. Ils entrent, l’encerclent et lui passent les menottes. Le suspect n’a aucun papier sur lui. Ses yeux brillent et il sent fortement l’alcool. Il dit habiter tour à tour chez son père à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et chez un cousin, avenue de La Motte-Picquet (VIIe-XVe). Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ où il sera auditionné durant les prochaines 48 heures. Ce dimanche soir, le parquet de Paris prendra une décision sur la suite à donner à cette procédure.
[…]