Farhad Shami, porte-parole des FDS (Forces Démocratiques Syriennes), déclare qu’une nouvelle génération de djihadistes grandit dans les camps al-Hol et Roj qui abritent les proches du groupe Etat islamique tenus par les forces arabo-kurdes. Il met en garde contre les tentatives de résurrection de l’EI à travers le camp al-Hol car «la 3e génération de jihadistes du camp d’al-Hol est plus dangereuse que l’Etat islamique.»
Al-Hole est qualifié de « pépinière de djihadistes » à cause de l’idéologie jihadiste perpétuée notamment par les femmes de DAECH qui inculquent le terrorisme islamiste de DAECH aux enfants présents dans le camp et massacrent celles et ceux qui ne vient pas selon la charia islamiste.
Farhad Shami a ajouté : « (…) Ces enfants sont nés lorsque leurs familles sont arrivées au camp en 2019 et représentent maintenant la troisième génération dans le camp. Selon les organisations humanitaires, 60 enfants de DAECH naissent ici chaque mois. Entre 2019 et 2022, 1 000 et 800 enfants de DAECH sont nés. Ces enfants de l’Etat islamique attaquent avec des pierres les journalistes, les institutions et les personnes qui leur fournissent la logistique. Lorsqu’ils se tournent vers eux, ils font avec leurs mains le signe de DAECH et disent « nous allons vous massacrer » . C’est dangereux. Cette génération qui a grandi dans la haine cherche à se venger de ses pères, parents et émirs. »
[…](Merci à Tara King)