Quatre véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche à Roanne. À chaque fois, les policiers étaient attendus par des bandes d’individus, tous masqués. Le tout, probablement sur fond de trafic de drogue.
Le week-end aura été mouvementé pour les policiers de Roanne. En effet, dans les nuits de vendredi et samedi, ce sont cinq véhicules qui auront été brûlés. Et, à chaque fois, le même schéma. Les policiers sont accueillis par des bandes d’individus masqués qui les prennent à partie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont été appelés à minuit et demi, pour un véhicule de marque Suzuki incendié au niveau de la rue des Écoliers, dans le quartier du Parc des sports. Sur place, une vingtaine d’individus masqués leur lancent des projectiles. Les forces de l’ordre ripostent par deux tirs de grenade lacrymogène et parviennent à disperser les individus. Vingt minutes plus tard, ils sont alertés pour des tirs de mortiers ayant lieu au niveau du 30 rue de Villemontais. Arrivés sur place, ils sont à nouveau visés par des projectiles, et les individus tentent d’enflammer une poubelle. La bande se disperse suite à l’usage de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Et la nuit est loin d’être finie. À 2 h 15, un tractopelle est incendiée rue du Mayollet, à l’angle du Chemin-de-Villerest. Ce dernier est complètement détruit par les flammes, qui se sont propagées et ont dégradé une cabane de chantier. À 2 h 45, un troisième véhicule est incendié dans le quartier du Parc des sports. Puis, à 3 h 30, c’est une dernière voiture qui sera totalement détruite par les flammes rue Lucien-Sampaix.
(Merci à Kobi)