Fdesouche

Ce mardi 13 septembre 2022, le 19h45 partageait un extrait de son enquête sur une affaire de trafic de bagages volés dans les aéroports français. Dans le reportage, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Déborah et Ruth, deux jeunes vacancières qui revenaient d’un séjour à Ajaccio, en Corse. Alors qu’elles attendaient leurs bagages à la sortie de leur avion de la compagnie Air Corsica, ces derniers ne sont jamais arrivés jusqu’au tapis roulant.

Fort heureusement, les jeunes femmes avaient mis un traceur à l’intérieur de leurs valises, et ont donc pu les suivre tout au long de la journée, jusqu’à une terrible découverte. “Au bout d’un moment, on est sur la géolocalisation et on voit que la valise se déplace petit à petit sur Paris et on décide d’y aller“, ont-elles expliqué aux caméras de M6. Une traque qu’elles ont décidé de filmer. Arrivées Kremlin-Bicêtre, en région parisienne, elles aperçoivent l’une des valises et décident d’appeler la police.

Plus tard, c’est une autre valise retrouvée, cette fois, dans une forêt à Rungis. Sur place, les deux vacancières filment plusieurs bagages ouverts, et des dizaines d’effets personnels au sol, appartenant à plusieurs passagers ayant pris un vol le même jour qu’elles. Contactée par les équipes du 19h45, la compagnie Air Corsica n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment.

Suite au reportage, de nombreux internautes se sont insurgés contre la compagnie aérienne, félicitant les deux vacancières pour leur investigation. “Les meufs en 1 journée elles ont fait plus que certains services de police et de l’aéroport sur ces vols… ça promet“, “bravo à elles 3… ça montre le peu de sérieux de certaines compagnies“, “et après ils s’étonnent que les gens ne mettent plus leur bagage en soute…“, “Air Tag d’Apple, ça coûte 50 euros environ“, a-t-on pu lire sur Twitter.

msn

Fdesouche sur les réseaux sociaux