14/09/22
Le 29 juillet 2021, un adolescent de 17 ans poignardait à mort un individu de 19 ans pour une vulgaire place chez le coiffeur. Le mis en cause a été ramené sur les lieux du crime, ce mardi à Besançon, pour collaborer à la reconstitution judiciaire des faits. La rue d’Arènes a été bouclée durant deux heures.
Mort pour une bêtise, une futilité. Mort pour rien. Le 29 juillet 2021 en plein après-midi, une totale fébrilité avait saisi la rue d’Arènes située au cœur du quartier populaire de Battant, à Besançon. Un client du salon « So Coiffure » venait de s’écrouler au sol dans un nuage de gaz lacrymo.
30/07/21
La scène a été rapide. Brutale. En une fraction de seconde, un homme de 19 ans a été poignardé, dans un salon de coiffure de la rue d’Arène, à Besançon. La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, a été transportée en urgence en direction de l’hôpital Jean Minjoz. Mais les soins apportés sont restés vains : il a été déclaré décédé à 16h50.
[…]« Ils parlaient en arabe. Je ne comprenais pas pourquoi ils se disputaient. Des gens ont essayé de s’interposer pour les séparer. Mais brusquement, l’un des deux a pris un objet pointu, et a porté un coup dans le flanc de l’autre en face. »
[…]Le mineur de 17 ans, suspecté de l’avoir agressée a été interpellé moins de 30 minutes après les faits. Il a été placé en garde à vue. D’après nos informations, le différend aurait éclaté à propos de l’ordre de passage devant le coiffeur. L’agresseur aurait subi des coups, avant de revenir muni d’un couteau et de poignarder sa victime. Ils étaient tous deux défavorablement connus des services de police.