Le 13 janvier 2022, Ali est tellement ivre qu’il est admis aux urgences de l’hôpital Ambroise Paré, à Mons. Il affiche un taux d’alcoolémie de 4,6 g par litre de sang ! L’équipe médicale des urgences décide qu’il doit être hospitalisé. Il est donc installé dans un lit d’une chambre commune provisoire des urgences, en attente d’être dispatché dans un service de l’hôpital. Dans cette chambre commune, se trouve déjà une dame qu’il ne connaît pas, ivre aussi. Elle affiche 3 g d’alcool par litre de sang et elle subit des crises d’épilepsie qui nécessitent qu’elle soit attachée dans son lit.
« Je ne me souviens plus »
Voilà Ali seul un court instant avec cette dame. Il lui vient des idées en tête… Une aide-soignante arrive heureusement et met fin aux ébats d’Ali… qui a tout de même eu le temps d’aller jusqu’au bout de sa relation… Une plainte est déposée par la victime. Tandis qu’Ali nie, l’enquête est menée. Un écouvillon vaginal trahit son empreinte génétique dans le corps de la patiente. Interrogé, confondu même, Ali adopte une nouvelle position : « Je ne me souviens plus ». Il est placé sous mandat d’arrêt Toujours détenu, il a comparu ce lundi devant le tribunal de Mons. Il répond de viol. « À tout le moins, elle devait être consentante », s’embourbe le prévenu…
[…]En séjour illégal
Ali a en effet quitté l’Inde pour la Belgique voilà 17 ans. Il est toujours en séjour illégal mais n’a jamais commis de méfait jusqu’ici. Il parle français mais s’est toutefois fait assister d’un interprète, le temps de son procès.
[…]