Dans la nuit de mercredi à jeudi 15 septembre, aux alentours de 2 heures du matin, une patrouille de nuit du commissariat central remarque une Renault Twingo circulant tous feux éteints, rue d’Alco, avec à son bord trois individus.
Ils décident de procéder à leur contrôle mais lorsqu’ils mettent leur gyrophare, le conducteur accélère et tente de les semer. Une course-poursuite s’engage.
[…]Puis fonce avenue de la Liberté en direction de La Paillade où il traverse le rond-point Schuman avant de perdre le contrôle de son véhicule, sur l’avenue de l’Europe, et de percuter un feu tricolore et des plots métalliques.
Jets de projectiles sur les policiers
Les trois individus sortent alors de la voiture comme une nuée de moineaux et partent chacun dans une direction différente. Les forces de l’ordre prennent alors la décision de prendre en chasse le conducteur qu’ils localisent quelques dizaines de mètres plus loin dans un garage de l’avenue de Barcelone. Après avoir essuyé des jets de bouteilles, ils parviennent à le maîtriser et à l’interpeller.
[…]