« Depuis dix ans que je suis maire, c’est la première fois qu’un tel évènement se produit. Les services de livraison nous apportent parfois des personnes indésirables » indique à @CNEWS le maire de la ville, @PascalThevenot, qui connaissait la victime et sa famille
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) September 16, 2022
L’issue aurait pu être dramatique. Deux individus âgés de 18 et 19 ans ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à ce vendredi pour tentative d’homicide. Ils sont accusés d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un homme de 26 ans, au drive d’un McDonald’s à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Une rixe violente qui aurait démarré par une simple remarque que les auteurs n’auraient pas appréciée.
Ce jeudi soir vers 23h20, une voiture s’arrête au niveau de la borne de commande du fast-food. À son bord, trois femmes et le petit ami de l’une d’elles, sur le siège passager. La conductrice se plaint du scooter qui s’arrête derrière elle. « Alors qu’ils sont dans la file, la lumière des phares l’éblouit, indique une source proche du dossier. Le conducteur du deux-roues et son passager ne supportent pas la remarque et ça monte dans les tours. »
Les deux hommes sont des livreurs venus récupérer une commande. Ils s’approchent du seul homme de la voiture, au niveau de la fenêtre du siège passager, et lui assènent des coups de poing. La victime sort, et la rixe dégénère. L’un des livreurs lui porte alors des coups de couteau au niveau des fesses, du bras et du thorax. Puis les deux prennent la fuite.