Des centaines de migrants ont été filmés en train de se faufiler illégalement au-dessus de la frontière américaine vers le Texas sous le couvert de l’obscurité tôt vendredi – alors que les passages continuent de grimper à des niveaux record et que l’administration Biden lutte pour faire face à la crise croissante.
Les images, prises par un drone de Fox News, ont montré plus de 500 migrants entrant dans la ville frontalière méridionale d’Eagle Pass sur une période de deux heures aux premières heures de vendredi matin.
Séparés en trois groupes différents, les migrants ont été filmés en train de marcher en file indienne à travers la frontière.
Près de 8 000 migrants traversent désormais la frontière sud chaque jour, selon les données obtenues par NBC News.
Jusqu’à présent au cours de cet exercice, les agents de la patrouille frontalière ont signalé plus de 1,94 million de rencontres à la frontière, ce qui représente une hausse par rapport aux 1,73 million de rencontres de toute l’année 2021 et à un peu plus de 458 000 en 2020.
Rien qu’à El Paso, les agents disent qu’ils rencontrent en moyenne 1 300 migrants chaque jour depuis le 1er septembre.
Au moins 1 135 migrants ont été transportés par autobus d’El Paso vers d’autres villes des États-Unis depuis la fin du mois dernier, ce qui a coûté environ 600 000 dollars à la ville, selon des responsables et KFOX-TV.
[…]