Fdesouche

Mercredi, une réunion était organisée entre la Ville de Dijon, la préfecture et les polices nationale et municipale et les commerçants de la place de la République, à la demande de ces derniers. Depuis plusieurs années, ils alertent sur les problèmes d’insécurité récurrents de jour comme de nuit.

Jeudi 15 septembre au matin, à la brasserie L’Alhambra. En ouvrant Le Bien public , les habitués du café lisent avec attention notre article relatant la violente agression de ce week-end, place de la République à Dijon. Ils sont riverains ou empruntent régulièrement les lieux et, bien que choqués, ne s’étonnent pas vraiment qu’un tel fait divers ait pu survenir à quelques dizaines de mètres.

« Sous mes fenêtres, ce sont des bagarres régulières, des chiens qui aboient constamment. J’en viens même à être surpris dès qu’il y a une journée de tranquillité », lance le riverain qui habite face au petit square près de la station T2. S’il veut rentrer chez lui, il a pris l’habitude d’éviter tout simplement de passer par la place. Même constat pour un autre client. Il n’habite pas à proximité, mais passe à pied pas loin chaque matin, peu avant 6 heures, pour aller travailler. « J’évite de la traverser, on ne sait jamais, ça peut partir d’un regard, on n’est pas serein », lâche-t-il.

(…)

Le Bien Public

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux