Fdesouche

Un Parisien a été jugé devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 16 septembre pour avoir commis un cambriolage après avoir sauvé la propriétaire d’un AVC. 

Ce Parisien a un vrai talent d’acteur mais cela ne suffit pas à commettre le parfait cambriolage. C’est ce qui est ressorti de son audition devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi 16 septembre selon nos confrères du Parisien. Déguisé en livreur, cet homme frappe à la porte d’une octogénaire, dans le XVIIe arrondissement de Paris en mai dernier, lorsque l’occupante est saisie d’un malaise. Il appelle alors les pompiers qui emmènent la victime à l’hôpital.

Bijoux en or, Rolex et cartes bleues

Il se serait ensuite changé pour se faire passer pour son gendre et convaincre le concierge de lui confier les clés de l’appartement. Il aurait même passé un coup de téléphone à sa femme pour convaincre les réticences du concierge. L’individu fait alors main basse sur les bijoux en or, une Rolex, des cartes bancaires avec lesquelles il retire 10 000 €. 

[…]

Tahar Y. n’en est pas à son premier vol de moto. Un mois après l’affaire de la victime de l’AVC, il prend rendez-vous avec un homme qui vend son Harley-Davidson. Où se retrouver ? Devant le commissariat du XVe arrondissement, propose le « caméléon », puisqu’il y travaille en tant que policier. Il essaye l’engin et se fait la malle sous les yeux de sa victime.

[…]

Le Parisien / Midi-Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux