L’agresseur, âgé de 25 ans, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d’Evry à six mois de prison ferme pour extorsions avec arme après avoir agressé une mère et sa fillette en pleine rue à Ris-Orangis (Essonne).
La jeune maman a eu la peur de sa vie. Mercredi dernier, alors qu’elle marchait dans la rue avec sa fille de deux ans, elle a été agressée par un homme armé d’un couteau. L’auteur des faits a été condamné pour cette extorsion avec arme, et une autre tentative d’extorsion avec arme, à six mois de prison avec mandat de dépôt vendredi par le tribunal correctionnel d’Évry. Il devra par ailleurs verser 1 800 euros de préjudice à la victime.
« Je descendais du bus, je marchais. Il est arrivé par-derrière en disant « Madame, il est quelle heure ? » J’avais le parapluie, le sac à langer et ma fille dans les mains, raconte la victime. Il a répété « Il est quelle heure ! » Je n’avais pas de montre. J’ai lâché la main de ma fille pour sortir mon téléphone. Là, il a pris l’enfant par le cou et a tout suite sorti un couteau en criant « Lâche le téléphone où je la plante ! » » La mère a immédiatement donné son téléphone en hurlant pour alerter le voisinage. L’homme a pris la fuite après avoir donné un coup de pied à la fillette qui est tombée par terre.
(…) Au tribunal, ce Marocain en situation irrégulière a tenté de contester les faits, assurant qu’il avait « juste arraché le téléphone en courant », sans avoir menacé l’enfant.
(…) Le Parisien