Fdesouche

Deux policiers poignardés dans le centre-ville de Londres, l’un a été sérieusement blessé au cou, l’autre a été gravement blessé au bras. Un individu d’origine “nord-africaine” inculpé (MàJ)

18/09/2022

Un homme a été inculpé pour tentative de meurtre après avoir blessé en les poignardant deux policiers vendredi à Londres, une attaque qui n’a pas de lien avec le terrorisme, a annoncé samedi soir le Metropolitan police dans un communiqué.

(…) Actu 17


Une policière a subi des blessures susceptibles de changer sa vie alors que son collègue a été poignardé au cou après que les deux ont été attaqués au couteau par un homme «frénétique» dans le West End de Londres ce matin, a rapporté le Mail Online.

Une jeune policière a été gravement poignardée dans une veine du bras, subissant une « perte de sang massive » qui peut changer sa vie, tandis que l’autre policier a été poignardé trois fois dans le cou et une fois dans la poitrine, mais devrait faire un rétablissement complet, a déclaré Scotland Yard. 

(…) Les officiers – tous deux attachés à l’unité de commandement du centre-ouest du Met – effectuaient des tâches de routine et ne faisaient pas partie de l’opération de police plus large en place après le décès de la reine.  Ils ont été attaqués lors d’une patrouille, après avoir été appelés pour signaler un homme avec une lame près de Leicester Square vers 6 heures du matin vendredi.

(…) Un porte-parole de la force a déclaré qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années, décrit comme étant d’origine nord-africaine, a été arrêté soupçonné de lésions corporelles graves et d’agression contre un secouriste. Il a été emmené à l’hôpital pour y être soigné, où il se trouve actuellement.

Actu Cameroun


17/09/2022

Une jeune policière a été grièvement poignardée au bras, ce qui pourrait changer sa vie lors de l’attaque de 6 heures du matin. Et un officier a été poignardé trois fois dans le cou et une fois dans la poitrine à Leicester Square, dans l’ouest de Londres, mais on s’attend à ce qu’il se rétablisse complètement.

Le chauffeur de taxi Youssef Boucetta, 27 ans, a vu l’incident et a entendu la policière crier « J’ai été poignardée, j’ai été poignardée » avec du sang sur le bras. Il a ajouté: « C’était très troublant. »

Il n’y a aucune suggestion de lien terroriste avec l’incident à ce stade.

[…]

The Sun


16/09/2022

Deux policiers ont été poignardés dans le centre de Londres, un homme a été arrêté. Les faits se sont produits à proximité du palais de Westminster.

Deux policiers ont été poignardés dans le centre de Londres, un homme a été arrêté. Selon le communiqué de la police londonienne, le suspect était porteur d’un couteau. L’agression a eu lieu près de Leicester Square, à proximité de Buckingham Palace et du palais de Westminster.

“Deux officiers ont été poignardés et sont actuellement soignés à l’hôpital”, et “un homme a été arrêté”, soupçonné d’avoir “agressé un secouriste”, indique la Metropolitan Police, sans préciser l’état de santé des deux officiers.

(…) BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux