10/10/2022
Un homme de 48 ans, arrêté jeudi, est accusé d’avoir assassiné Diana, dont le corps avait été retrouvé démembré à Mont-Saint-Martin.
Le suspect a été présenté vendredi au juge d’instruction de Diekirch, qui a émis un mandat de dépôt. Il a été inculpé «principalement d’assassinat», c’est-à-dire de meurtre avec préméditation, et «subsidiairement de meurtre», soit d’homicide volontaire. Des crimes passibles de la prison à vie, selon le code pénal luxembourgeois. L’homme est en détention préventive à Schrassig.
Selon nos informations, confirmant celles de Contacto, le suspect serait marocain. Il s’agirait de l’oncle d’un homme que Diana a épousé l’été dernier. Un mariage que la presse portugaise, citant des proches de la victime, qualifie «d’arrangé» pour permettre au mari d’obtenir la nationalité portugaise contre de l’argent.
[…]20/09/2022
Macabre loi des séries dans le ressort du tribunal judiciaire de Val de Briey ! Alors qu’un cadavre sans tête a été retrouvé jeudi 15 septembre en forêt domaniale de Moyeuvre-Grande, côté Briey, un deuxième corps mutilé vient d’être découvert ce lundi 19 septembre à Mont-Saint-Martin.
L’alerte a été donnée aux alentours de 13h30. Démembré, le corps a été retrouvé à l’arrière d’un bâtiment commercial désaffecté implanté au Val-Saint-Martin. Les policiers du commissariat local ont immédiatement établi un périmètre de sécurité. Catherine Galen, procureur de la République, est actuellement sur les lieux, tout comme de nombreux membres de la police judiciaire de Metz.