Un jeune homme de 22 ans circulait sans casque dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart, ce mardi soir. Il a été interpellé après avoir percuté un policier. Au total, trois agents ont été blessés à l’issue d’une intervention musclée.
Son interpellation a été mouvementée. Ce mardi soir, vers 20h15, un jeune homme âgé de 22 ans circule à vive allure sur une moto-cross dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart (Essonne). Des riverains, qui l’aperçoivent sur des trottoirs et sans casque, appellent la police. Lorsque la patrouille intervient, le pilote de la moto tente de leur échapper.
(…) « L’auteur du rodéo a foncé sur l’un de nos collègues et l’a renversé », indique la police. Il a finalement été attrapé et maîtrisé avec beaucoup de difficulté. « Il s’est rebellé et incitait à l’émeute autour de lui dans le quartier », précisent les forces de l’ordre.
Alertés, des jeunes sont apparus encagoulés pour récupérer la moto-cross pendant que l’interpellé se débattait. Ils ont réussi à reprendre et à cacher l’engin pour éviter sa saisie, comme cela se produit souvent dans ce type d’affaires.
Les trois agents ont écopé de six jours d’interruption totale de travail pour des blessures « aux doigts, au coude et au genou ».