24/09/2022
23/09/2022
Quasiment un an jour pour jour depuis le déplacement, le 24 septembre 2021, des consommateurs de crack depuis les Jardins d’Eole (18e) vers le square de la porte de la Villette (19e), les solutions se font toujours attendre. Ce jeudi 22 septembre, élus et riverains appellent à une large mobilisation ce samedi afin d’obtenir des engagements de l’Etat.
Une «situation provisoire» qui dure depuis un an et qui s’enlise porte de la Villette, où les riverains témoignent d’un quotidien devenu infernal. Un an après l’arrivée de toxicomanes square Forceval, aux portes d’Aubervilliers et de Pantin (93), élus et riverains réclament le démantèlement du campement et la prise en charge des près de 200 consommateurs de crack installés là.
«Le 24 septembre 2022, cela fera 365 jours que les riverains de Pantin, Aubervilliers et du 19e arrondissement de Paris subissent de plein fouet les conséquences de la présence de la plus grande scène de trafic et de consommation de crack à ciel ouvert d’Europe. Les habitants et commerçants de nos quartiers, en particulier ceux des Quatre-chemins et de la Porte de la Villette, vivent la peur au ventre», rappellent les maires de ces trois villes.
(Merci à MarcelVincent)