Dans le livre « Courtiers: The Hidden Power Behind the Crown », écrit par un expert royal, de nombreuses révélations sont faites sur l’épouse du prince Harry.
Dans ce livre bourré de révélations, Valentine Low revient notamment sur le début de la relation entre Meghan Markle et le prince Harry. Visiblement agacée de ne pas être officialisée comme la petite amie du prince Harry, Meghan Markle aurait décidé de poser un ultimatum : « Si tu ne publies pas de déclaration confirmant que je suis ta petite amie, je vais rompre avec toi. »
Un ultimatum qui a rencontré l’effet désiré puisque le prince Harry aurait tout de suite paniqué et demandé à son staff de publier un communiqué officialisant sa relation avec l’ancienne star de télévision, et condamnant les commentaires raciste et sexiste publiés à son encontre. Meghan Markle voulait se sentir protégée par la famille royale et pensait que c’était la seule façon d’obtenir cette protection.
Ce n’est pas la seule révélation du livre qui revient aussi sur la tournée royale en Australie pour laquelle Meghan Markle aurait estimé devoir être payée. Une incompréhension de la part de la jeune femme qui ne comprenait pas pourquoi elle devait serrer des mains sans recevoir la moindre gratification financière pour cela : « Selon plusieurs membres du personnel, on l’a entendue dire à au moins une occasion, ‘Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas payée pour ça.’ »