Il est près de 23h, vendredi soir. Les gendarmes du peloton motorisé de la gendarmerie de Montauban, en contrôle sur l’A20, au niveau de la sortie de Bressols, font signe à un véhicule de s’arrêter. Le conducteur refuse et prend la fuite. Durant près d’une heure, sur près de 40km, les forces de l’ordre vont alors prendre en chasse l’individu, âgé d’une vingtaine d’années, et son passager de 19 ans.
Tout au long de cette course-poursuite, le véhicule, parfois lancé à plus de 100 km sur des petites routes, va effectuer de nombreuses embardées sur la voie, manquant à plusieurs reprises de percuter d’autres voitures sur le trajet. (…) Mais ce dernier, bien décidé à s’extirper de la tenaille, effectue une marche arrière, venant percuter un des véhicules avec trois agents à son bord. La course-poursuite prendra finalement fin quelques minutes après cette dernière péripétie.
Les deux individus, défavorablement connus de la justice et en situation irrégulière sur le territoire, ont été déférés ce samedi matin devant le procureur de Montauban.
(…) La Dépêche