Islamabad : La ministre pakistanaise de l’Information, Marriyum Aurangzeb, a été interpellée par des Pakistanais de l’étranger dans un café de Londres.
Une vidéo est devenue virale sur Internet où les Pakistanais d’outre-mer ont été vus encerclant le ministre Marriyum Aurangzeb. Les Pakistanais d’outre-mer critiquaient le ministre pour avoir effectué des visites à l’étranger au milieu de la dévastation des inondations à travers le Pakistan, a rapporté ARY News.
Les Pakistanais ont suivi Marriyum, la fille du Premier ministre Nawaz Sharif, dans les rues, criant « chorni, chorni (voleur, voleur) ».
La vidéo de tout l’incident de chahut est devenue virale sur Internet dans de petits clips, montre qu’Aurangzeb n’a pas réagi à la manifestation des ressortissants étrangers et s’est occupée sur son téléphone portable.
Pendant ce temps, les ministres se sont présentés pour défendre le Marriyum et ont déclaré qu’elle avait géré la situation avec “grâce et sang-froid” en face, a rapporté Dawn.
Selon Dawn, Aurangzeb a été harcelé et chahuté par les partisans de l’ancien Premier ministre Pak Imran Khan dans un magasin.
Une femme dans la vidéo a été vue en train de dire à Aurangzeb de “faire de grandes revendications à la télévision là-bas, mais ici, elle ne porte pas de dupatta sur la tête”.
Répondant à la vidéo partagée par le journaliste pakistanais Syed Talat Hussain, Aurangzeb a déclaré qu’elle était “triste de voir l’impact toxique que la politique de haine et de division du [président du PTI] Imran Khan a eu sur nos frères et sœurs”.
La ministre a également déclaré qu’elle était restée et avait répondu à “chaque question” de la foule en colère, a rapporté Dawn.
Le ministre des Finances, Miftah Ismail, a salué Aurangzeb pour sa “grâce et son sang-froid” face à un tel harcèlement et à des mensonges sans fondement.
“Je salue ma sœur @Marriyum_A pour sa grâce et son sang-froid face à un tel harcèlement et à des mensonges sans fondement de cette femme grossière (qui peut être entendue mais heureusement ne peut pas être vue)”, a-t-il déclaré dans un tweet.
S’adressant à Twitter, le ministre de la Défense Khawaja Asif a déclaré que les horaires de certaines classes n’avaient pas changé même après être allés en Grande-Bretagne, les Pakistanais d’outre-mer représentant le niveau le plus bas de notre société.
« Donner cette couleur aux différences politiques est le signe d’une mauvaise formation et d’une tendance qui est le comble de l’intolérance. La tendance violente de la politique après Madhhab détruira notre société », a-t-il ajouté.
Le ministre du Plan, Ahsan Iqbal, a qualifié l’incident d ‘”acte le plus déplorable, condamnable et honteux des hooligans du PTI”.
Il a félicité le ministre de l’Information pour avoir fait preuve de grâce et “avec audace” face à la foule. « Vraiment une lionne ! Iqbal ajouté tel que cité par Dawn.
A Pakistani mob affiliated with Imran Khan corners and abuses Pakistan’s current Information and Broadcasting minister, Marriyum Aurangzeb, in London.
— Sonam Mahajan (@AsYouNotWish) September 26, 2022
Mainstreaming of Hindumisia leading to violent attacks on British Hindus by Pakistani gangs isn’t Imran Khan’s only achievement. pic.twitter.com/L77DvmLLIW