L’équipage, les pilotes et le personnel au sol de Virgin Atlantic peuvent désormais porter l’uniforme dans lequel ils se sentent le plus à l’aise, quel que soit le design : pantalon bordeaux masculin ou jupe rouge féminine, conçues par Vivienne Westwood – “peu importe leur sexe, leur identité de genre ou leur expression de genre”.
Virgin a déclaré que cette décision visait à refléter la diversité de la main-d’œuvre et à renforcer sa campagne de marque accueillante et inclusive, après avoir déjà assoupli ses règles quant aux tatouages visibles de ses salariés.
Les salariés et passagers (qui devront en faire la demande à l’enregistrement) pourront par ailleurs porter un badge de pronom pour s’assurer que les gens utilisent leurs pronoms préférés.
Virgin lancera également une formation obligatoire sur l’inclusivité et des initiatives pour les salariés des hôtels dont elle vend des nuitées, notamment dans des destinations telles que les Caraïbes, où sont actuellement rencontrés le plus d’obstacles.