Vingt-quatre heures après la tentative de meurtre dont a été victime un trentenaire dans un immeuble de la rue du Pont à Moissac, les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Castelsarrasin sont parvenus à appréhender le suspect dans un café. Disparu depuis les coups de couteau qu’il aurait portés à ce Moissagais mardi 27 septembre vers 6 heures, l’individu avait pris la fuite.
Ce ressortissant Algérien, sans-papiers, dont on pouvait penser qu’il aurait pu gagner au plus vite le sud de l’Espagne ou Marseille pour rejoindre son pays, n’avait visiblement pas changé ses habitudes.
Entre la vie et la mort, ce Moissagais de 34 ans s’est présenté de lui-même à l’hôpital, ce 27 septembre au petit matin, avec une plaie au couteau lui ayant perforé un poumon. Les jours du trentenaire, qui a été opéré dans l’après-midi à l’hôpital de Rangueil, ne seraient plus en danger. Le suspect, un SDF sans-papiers qui a été identifié par les gendarmes, est en cavale.
Lardé de trois coups de couteau dont deux au thorax, un homme s’est présenté de lui-même aux urgences de l’hôpital de Moissac, ce mardi 27 septembre au petit matin. Il a depuis été transféré à l’hôpital de Rangueil. Les gendarmes recherchent le suspect et la scène de crime.
(…) Le ton serait monté d’un cran alors que le mis en cause aurait dérobé de l’argent à son hôte. Avant de quitter les lieux, il aurait ainsi asséné trois coups de couteau au trentenaire dont deux dans la zone du thorax qui auraient pu lui être fatals.