Fdesouche

Le nouveau préfet Bertrand Gaume a fait un point chiffré sur la délinquance en Essonne lors de la séance de rentrée du conseil départemental, lundi. Les violences intrafamiliales, notamment, ont augmenté de 20%.

[…]

Le point noir des rixes entre bandes

Concernant les trafics de stupéfiants, le préfet s’est dit satisfait de voir que le nombre d’affaires révélées par les services de police et de gendarmerie est en hausse de 20 %, et que le nombre de points de deal a reculé de 20 % dans le département. En zone police, 215 kg de cannabis, 10 kg de cocaïne et 150 000 euros ont été saisis. « On s’intéressera aussi aux clients, car quelque part, en achetant, ils sont complices de ces trafics », prévient Bertrand Gaume.

[…]

Cinq policiers ou gendarmes agressés chaque jour

Le nombre de faits de violences contre les forces de l’ordre est aussi en hausse, avec cinq agressions physiques par jour en moyenne. « Nous déposerons plainte systématiquement », prévient Bertrand Gaume, qui souhaite une hausse des effectifs. « Nous avons eu 94 effectifs supplémentaires nets côté police. Mais côté gendarmerie, ils constatent un léger déficit. Notre préoccupation sera de les récupérer lors des prochaines sorties d’école. Nous aiderons aussi les communes rurales à faire de la vidéoprotection. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux